La découverte du jardin Jean Massart

Mercredi 14 septembre 2022 à 17h

En devenant membre, vous serez informé de nos activités dès leur publication.  Si vous êtes fonctionnaire ou agent européen (ou contractuel assimilé), il vous suffit de remplir la demande d’adhésion en ligne ou de télécharger et de nous renvoyer le formulaire de demande d’adhésion

Cette année, c’est le centenaire du Jardin botanique Jean Massart ! L’occasion de (re)découvrir ce charmant et discret espace vert.

Pour son centenaire, le jardin a bénéficié d’une rénovation complète du site et de ses collections. De quoi satisfaire tous les publics, et pas que les amoureux de botanique…

Créé en 1922 par Jean Massart, professeur de botanique à l’ULB, le Jardin est un havre de biodiversité entre ville et forêt qui réunit, sur 5 hectares, près de 2 000 espèces végétales organisées en jardins et en collections. Associant harmonieusement conservation d’espèces végétales, recherche scientifique, musée didactique et refuge pour la biodiversité, ce Jardin enchantera petits et grands, curieux de la nature et naturalistes chevronnés.


Vers le haut