Week-end à Vincennes

Samedi 9 au dimanche 10 mars 2024

COMPLET

L’histoire de Vincennes est étroitement liée à son bois et son château mais aussi à l’histoire de France puisque la ville fut résidence royale pendant près de 500 ans. 

Nous visiterons la quasi-totalité des sites les plus emblématiques de cette ville dotée d’une immense richesse culturelle.

Le château fut une résidence royale jusqu’au XIVe siècle tandis que son donjon accueilli quelques prisonniers célèbres comme Diderot, Mirabeau et le Marquis de Sade. 

La Sainte-Chapelle, érigée au XIVe siècle et achevée au XVIe siècle, a rouvert ses portes en 2009 et accueille expositions et concerts.

L’hôtel de ville illustre à la fois les styles Renaissance et Art déco. Les peintures de la salle des mariages évoquent le château, la mairie, le bois et le lac Daumesnil.

Visite guidée en car du Bois de Vincennes avec son Jardin botanique renommé, du Zoo, de l’Hippodrome et de la Grande pagode. 

Nous visiterons l’Eglise du St Esprit, avec ses mosaïques et ses superbes fresques en Art déco de style byzantin ; le Palais de la Porte-Dorée, qui abrite l’aquarium tropical (avec 5000 animaux de 300 espèces différentes) et le Musée national de l’Histoire de l’Immigration.

Vous trouverez tous les renseignements relatifs à ce week-end de rêve ci-après. Inscrivez-vous sans tarder !