La vie de garage : visite privée de la d’Ieteren Gallery

12 novembre 2022 à 14h30

En devenant membre, vous serez informé de nos activités dès leur publication.  Si vous êtes fonctionnaire ou agent européen (ou contractuel assimilé), il vous suffit de remplir la demande d’adhésion en ligne ou de télécharger et de nous renvoyer le formulaire de demande d’adhésion

Amateurs de voitures et d’histoire, cette visite guidée et privée est pour vous. La « d’Ieteren Gallery » nous ouvre ses portes samedi 12 novembre, en exclusivité pour le Carrefour européen.

La « d’Ieteren Gallery » est un hommage à la réussite et à l’expansion de cette entreprise bruxelloise fondée en 1805.

Outre les voitures hippomobiles, celles carrossées par d’Ieteren et celles dont elle assure la distribution, la « Gallery » présente aussi des objets, photographies et documents d’archives retraçant 200 ans d’histoire de l’entreprise.

Le fil rouge de cette visite est constitué des huit métiers pratiqués par la société parmi lesquels la carrosserie de grand luxe qui a donné lieu à de magnifiques véhicules. 

Que l’on soit grand ou plus petit, passionné d’automobiles ou simplement curieux de retrouver le modèle sur lequel on a passé son permis de conduire, tout le monde pourra rêver devant de superbes modèles couvrant toutes les époques.

Les adolescent(e)s à partir de 12 ans sont aussi les bienvenu(e)s.

Possibilité de se garer gratuitement sur place. Par ailleurs, l’endroit est très bien desservi par les transports en commun.


Vers le haut