Big Bang au Parc Léopold

Samedi 23 avril 2022 à 14h30

En devenant membre, vous serez informé de nos activités dès leur publication.  Si vous êtes fonctionnaire ou agent européen (ou contractuel assimilé), il vous suffit de remplir la demande d’adhésion en ligne ou de télécharger et de nous renvoyer le formulaire de demande d’adhésion

Si vous croyez déjà tout connaitre des recoins du Parc Léopold, vous découvrirez qu’avant d’être un des hauts lieux de pique-nique des fonctionnaires européens à l’heure du déjeuner il était peuplé d’étudiants scientifiques qui eux aussi grignotaient leur sandwich à l’heure de midi en pensant à leurs travaux pratiques ».

D’abord lieu de promenade et de villégiature pour la bourgeoisie du XIXe siècle, le Parc Léopold devint ensuite un centre de l’Université de Bruxelles, devenant un lieu iconique de l’histoire des Sciences lors de congrès importants rassemblant la crème des scientifiques du début du XXe siècle.

La promenade (environ 45 minutes) sera suivie d’une conférence (45 minutes également)  sur l’histoire des sciences en lien avec le parc, assis autour d’une boisson dans un café de la place Jourdan. Plus d’informations dans le programme détaillé ci-après.


Vers le haut