Samedi 18 novembre 2023 à 14h30
En devenant membre, vous serez informé de nos activités dès leur publication. Si vous êtes fonctionnaire ou agent européen (ou contractuel assimilé), il vous suffit de remplir la demande d’adhésion en ligne ou de télécharger et de nous renvoyer le formulaire de demande d’adhésion
Vous trouverez des photos de cette activité dans notre galerie de photos.
Dans le cadre d’Europalia Georgia, le Musée Art & Histoire accueillera une exposition patrimoniale qui se penchera sur la culture, l’histoire et l’art de la Géorgie depuis le néolithique.
À la charnière entre Orient et Occident, traversée par des voies commerciales reliées aux routes de la soie et objet des ambitions des grandes puissances qui l’ont de tout temps entourée, la Géorgie a été un lieu de rencontres et d’échanges dont elle a nourri sa culture. En résulte un patrimoine d’une richesse inouïe.
Bien culturel le plus ancien de Géorgie, le vin produit depuis au moins 8000 ans servira de point de départ à l’exposition.
Le travail du métal – or et bronze – occupera également une place cruciale dans le parcours.
Chrétienne depuis le 4e siècle, la Géorgie parviendra à s’affirmer entre les 11e et 13e siècles, période de l’âge d’or de la Géorgie unifiée