Samedi 7 et dimanche 8 mars 2026

Ancienne résidence royale de la maison d’Orange-Nassau pendant près de trois siècles, le Palais Het Loo a conservé ce rôle jusqu’en 1962.
Devenu musée national il y a plus de 30 ans, il invite aujourd’hui à découvrir la vie d’une famille royale à travers de somptueux intérieurs, des tableaux et des objets d’époque.
Ses jardins remarquables, dessinés par Claude Desgots, comptent parmi les plus beaux du pays.
Rénové en profondeur, le palais a rouvert ses portes en 2023 et figure désormais parmi les musées les plus visités des Pays-Bas, offrant une expérience véritablement unique.
L’exposition de mode ‘Dress Codes’ réunit plus de 200 tenues vestimentaires ayant appartenu aux reines Wilhelmina, Emma et Máxima, ainsi que des looks emblématiques portés par des célébrités telles que Kendall Jenner.

L’exposition montre comment les codes vestimentaires, du monde royal aux tapis rouges contemporains, expriment identité, style et statut social, avec des créations de grandes maisons comme Chanel, Gucci, Givenchy et Viktor&Rolf.
Le guidage sera en anglais.

Dans le Musée Kröller-Müller, vous vous retrouverez face à face avec la plus belle collection Van Gogh au monde et pourrez apprécier les chefs-d’œuvre de maîtres modernes, tels que Claude Monet, Georges Seurat, Pablo Picasso et Piet Mondriaan.
Le musée est non seulement le trésor du mouvement De Stijl et du futurisme, mais il surprend aussi par des présentations d’artistes contemporains.
Dans le vaste jardin de sculptures, vous pourrez vous promener entre les sculptures d’Aristide Maillol, Jean Dubuffet, Marta Pan et bien d’autres.
Les amateurs d’architecture pourront admirer les bâtiments du musée de Henry van de Velde et Wim Quist, les pavillons de Rietveld et Van Eyck dans le jardin de sculptures et le Jachthuis Sint Hubertus dans le parc.

Programme détaillé : Mode et culture aux Pays-Bas
Bulletin d’inscription : Mode et culture aux Pays-Bas
Formulaire d’assurance : Formulaire d’assurance à renvoyer
INSCRIPTION EN LIGNE
